Séminaire « Agua, Territorio y Sociedad », CIESAS-D.F., Mexique

Eric Mollard, de l’axe 1 LMI MESO, a participé à la session du Seminario Interinstitucional Agua, Territorio y Sociedad (CIESAS-Insituto Mora-Conacyt), dédiée à la « Reconstruction structurale des conflits environnementaux, une approche méthodologique », le 27 mai 2014, dans les locaux du CIESAS D.F., au Mexique.

Contact: eric.mollard[at]ird.fr

***

Eric Mollard, del eje 1 del LMI MESO, participó recientemente a la sesión del Seminario Interinstitucional Agua, Territorio y Sociedad (CIESAS-Insituto Mora-Conacyt) dedicada a « Reconstrucción estructural de los conflictos ambientales, una aproximación metodológica », el 27 de mayo de 2014 en las instalaciones del CIESAS D.F., México. (eric.mollard[at]ird.fr)

Réunion de l’équipe de Paris, mai 2014

La première Réunion d’équipe du LMI MESO s’est tenue à Paris le 21 mai 2014, à l’Université Paris Diderot.

Avec la participation d’une quinzaine de participants, elle a permis de présenter les grandes lignes de travail du Laboratoire, son organisation en trois axes plus les équipes de Cuba et Haïti ainsi que la programmation des prochaines activités.  La réunion avait aussi pour objectif de revenir sur un programme de recherche collectif précédent, l’ANR TRANSITER, qui portait en partie sur l’Amérique centrale et les questions de mobilité et circulation.

L.Faret, A.Michel, T.Rodríguez, E.Velázquez et A.Morales ont ainsi pu faire part de leurs expériences, ce qui permet au LMI MESO de capitaliser ces enseignements et partir sur des bases déjà acquises. Un grand merci !

Télécharger le compte-rendu de la réunion/
la minuta de las reuniones LMI MESO, Paris, mayo 2014